Livraison & Retour 

ARTICLE 6 – MODES DE LIVRAISON ET DE RETRAIT DES COMMANDES 

 

Lorsque l’Internaute choisi plusieurs modes parmi la livraison à domicile, le Click & Collect pour ses achats, l'Internaute reçoit des e-mails et/ou SMS différents, car il s’agit de commandes distinctes répondants à leurs propres conditions.

PAUCHET SPORTS informe l’Internaute que le magasin gère son propre stock, et est le seul décisionnaire pour valider ou annuler la commande d’un Internaute en raison de l’indisponibilité du ou des produit(s) commandé(s).

En conséquence, PAUCHET SPORTS ne saurait être responsable de l’annulation d’une commande ou d’une E-réservation par un magasin vis-à-vis de l’Internaute concerné (Cf Article 4 - Disponibilité).

6.1 - Livraison A Domicile

Le service de livraison à domicile est disponible en France métropolitaine y compris Corse, hors DOM TOM.

Les délais de livraison annoncés sur le Site sont calculés en jours ouvrés, à partir de la sortie des entrepôts PAUCHET SPORTS des produits commandés par l’Internaute, en tenant compte du délai d’expédition de la commande auquel est ajouté le délai de livraison du transporteur.

Dès confirmation de la commande, les produits commandés sont préparés et remis au transporteur sous réserve de leur disponibilité, dans un délai de soixante douze (72) heures ouvrés (sauf pour les produits personnalisés). Dès l’expédition de sa commande, l’Internaute est informé par e-mail.

En cas de retard de livraison, au-delà du délai prévu lors de la conclusion du contrat, l’Internaute devra contacter le Service Client PAUCHET SPORTS par téléphone, par e-mail ou par courrier aux coordonnées indiquées sur le Site, afin de demander à ce que la livraison soit réalisée dans un délai supplémentaire raisonnable, ou que la commande soit annulée.

En cas d’annulation, l’Internaute sera remboursé de la totalité des sommes versées, dont les frais de livraison, sous 14 jours.

Les produits sont livrés par le transporteur à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande sur le Site.

Si l’Internaute souhaite se faire livrer dans plusieurs lieux de livraison, il doit passer plusieurs commandes ; les frais de livraisons de chaque commande seront dus.

En cas de rupture de stock exceptionnelle, PAUCHET SPORTS avertit l’Internaute, dans les meilleurs délais, par e-mail. L'Internaute pourra choisir une livraison partielle du (des) produit(s) disponible(s) avec un remboursement du prix d’achat du (des) produit(s) non livré(s) ou demander une annulation totale et un remboursement de l’intégralité de sa commande, dont les frais de livraison.

La livraison emporte transfert de propriété et des risques de la commande à l’Internaute.

Concernant la réception des colis, PAUCHET SPORTS recommande vivement à l'Internaute de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison de leur colis par le transporteur (tels que colis écrasés, déformés, troués ou tachés par exemple).

L’Internaute devra exprimer les éventuelles réserves sur le bordereau ou récépissé de livraison du transporteur, à défaut, il ne pourra pas formuler de réclamation ultérieure à l’encontre de ce dernier et/ou de PAUCHET SPORTS.

6.2 - Click & Collect

Les commandes enregistrées sur le Site sont susceptibles d’être modifiées en fonction de la disponibilité des produits pouvant varier entre la confirmation et la validation de la commande.

PAUCHET SPORTS s’engage à informer par e-mail l’Internaute du ou des produit(s) devenu(s) indisponible(s) au moment de la validation de la commande par le magasin de retrait choisi.

L’indisponibilité emporte l’annulation du ou des produit(s) concerné(s).

Une fois la commande enregistrée sur le Site, l’Internaute reçoit un e-mail de confirmation de la commande.

L’Internaute reçoit un 2nd e-mail de validation lorsque la commande est prête en magasin, la commande pouvant n’être validée que partiellement.

L’Internaute dispose de 7 jours pour retirer la commande, à compter de la réception de l'e-mail de validation. Une fois le délai expiré, la commande sera remise dans le stock du magasin et l’Internaute devra effectuer une nouvelle commande.

Le compte bancaire de l’Internaute n’est débité qu’au moment du retrait de la commande. Le paiement emporte transfert de propriété et des risques de la commande à l’Internaute.

En cas d’indisponibilité de la totalité de la commande, l’Internaute reçoit un e-mail l’informant de l’annulation de celle-ci par le magasin choisi. Dans ce cas, l’Internaute devra contacter le magasin ou s’y rendre directement afin de voir avec lui les solutions envisageables.

Lors du retrait de sa commande, PAUCHET SPORTS recommande vivement à l’Internaute de vérifier l’état apparent des produits (tels que colis écrasés, déformés, troués ou tachés par exemple) et de signaler au magasin tout défaut apparent.

A défaut, il ne pourra formuler de réclamation ultérieure à l’encontre de ce dernier et/ou de PAUCHET SPORTS.

ARTICLE 8 - ÉCHANGE ET RETOUR DES PRODUITS

 

Dans l’hypothèse où la taille d’un produit ne conviendrait pas à l’Internaute, celui-ci dispose d’un délai de 15 jours à réception du produit pour faire une demande de retour ou d'échange auprès de PAUCHET SPORTS.

8.1 - Echange

Dans le cas d’une commande Click & Collect, l’Internaute doit formuler sa demande d’échange directement auprès du magasin de retrait choisi lors de sa (ses) commande(s).

Dans le cas d’une commande livrée à domicile, l’échange du (des) produit(s) est possible en magasin, sous réserve de la disponibilité du (des) produit(s) dans le magasin et de l'acceptation par le magasin choisi par l’Internaute. Aucun échange ne sera accepté depuis le Site.

PAUCHET SPORTS recommande à l’Internaute de retourner sa (ses) commande(s) dans les conditions de l’article 8.2 ci-après, et d’effectuer une nouvelle commande.

A titre exceptionnel, PAUCHET SPORTS accepte l’échange d’un Equipement de Protection Individuelle, par exemple pour changer la taille, à condition que le produit soit neuf, qu’il n’ait jamais été utilisé de telle sorte qu’il ne présente aucune marque d’une utilisation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, susceptible de le rendre impropre à sa remise en vente.

PAUCHET SPORTS ou le magasin, après examen du produit objet d’un échange, se réservent le droit d’accepter à titre exceptionnel l’échange ou de le refuser.

 

8.2 - Retour

Pour retourner une commande Click & Collect, l’Internaute doit formuler sa demande d’échange directement auprès du magasin de retrait choisi lors de sa (ses) commande(s).

Pour retourner une commande en livraison à domicile, l’Internaute doit se rendre dans son « Espace Client », rubrique « mes commandes » et cliquer sur « retourner un article ». Une étiquette de retour transporteur lui sera fournie pour renvoyer gratuitement sa commande.

En cas de difficulté ou de question relative à l’échange ou au retour d’un produit, l’Internaute est invité à contacter le Service Client aux coordonnées suivantes :

  • Par e-mail à l’adresse: pauchet-sports@orange.fr

  • Par voie postale : Pauchet Sports – 3 rue du Chapeau de Violettes 80000 AMIENS

8.3 - Conditions applicables à l’échange et au retour d’un produit

Tout produit utilisé par l’Internaute n’est plus un produit neuf, et à ce titre n’est pas éligible au retour ou à l’échange, et donc au remboursement.

Tout produit doit être retourné neuf avec l’ensemble des accessoires et notices livrés avec, si possible dans leur(s) emballage d’origine, à défaut dans un emballage adapté protégeant correctement le produit retourné.

Aussi, tout produit présentant une utilisation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, présentant la marque d’une utilisation prolongée par l’Internaute, ne sera ni repris, ni échangé par PAUCHET SPORTS ou par un magasin.

PAUCHET SPORTS comme le magasin se réserve donc le droit de refuser tout échange ou tout retour de produit utilisé, qu’il soit abîmé, endommagé, sali…, suite à une utilisation incompatible avec l’essai du produit, rendant le produit impropre à sa remise en vente, et de refuser de rembourser l’Internaute qui n’aurait pas respecté les conditions précitées.

Si l’Internaute choisit de retourner ou d’échanger le produit qu’il a utilisé, Ie magasin PAUCHET SPORTS se réserve le droit de déduire les frais de réparation et/ou de remise en état du produit du remboursement.

A titre exceptionnel, PAUCHET SPORTS accepte l’échange d’un Equipement de Protection Individuelle, par exemple pour changer la taille, à condition que le produit soit neuf, qu’il n’ait jamais été utilisé de telle sorte qu’il ne présente aucune marque d’une utilisation excédant ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, susceptible de le rendre impropre à sa remise en vente.

PAUCHET SPORTS ou le magasin, après examen du produit objet d’un échange, se réservent le droit d’accepter à titre exceptionnel l’échange ou de le refuser.

Tout produit retourné reste la propriété exclusive de PAUCHET SPORTS ou du magasin.

Ce qui précède ne fait en aucun cas obstacle à l’application des garanties légales lorsque les conditions sont remplies (Cf Article 12 - Garanties ).